Le préparateur de commandes conditionne et rassemble des marchandises commandées.

Le métier de Préparateur de commandes H/F

MISSIONS

Le préparateur de commandes doit rassembler et conditionner la marchandises, après la réception d’un bon de commande. Il a la mission de réceptionner et de gérer les stocks au quotidien. Il ou elle doit respecter les délais et prendre en compte les processus lié au contrôle de qualité. Le préparateur de commandes est aussi chargé de faire les approvisionnement en cas de rupture de stock d'un produit ou d'un article. 

 

COMPÉTENCES

La profession de préparateur de commandes exige de présenter une bonne condition physique. Il s'agit d'un métier avec des tâches manuelles et des déplacements répétitifs. Cet emploi nécessite aussi d'avoir un sens de l’organisation afin d'être rapide sur l'exercice des différentes tâches. Pour devenir préparateur de commandes, plusieurs parcours professionnels sont possibles comme le CAP Agent d’entreposage ou encore le BEP logistique et commercialisation. Chez Job Intérim Guadeloupe, il est possible de bénéficier une formation au sein d'une entreprise, contactez-nous pour en savoir plus.

 

EMPLOI

Dans le secteur de la logistique, un préparateur de commandes peut prétendre à une évolution en tant que chef de quai ou chef magasinier.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Cariste, Inventoriste, Magasinier, Manutentionnaire.